Temps pour les devoirs

Les participants des cours à Cavalaire apprennent 4 heures de français par jour. L’élément le plus important est les 2 heures de conversation en petits groupes (pratiquement toujours en groupe de 4) avec des sujets fixés par jour. Nous produisons chaque année un dossier avec des jeux et des supports qui sont traités pendant ces leçons. Tous les groupes ont le devoir de préparer ces sujets préalablement. Et après les leçons de conversation chacun doit produire une belle page avec un texte und résumé des activités ou une autre page individuelle qui montre qu’il s’est occupé avec le sujet. Toutes les leçons de conversation signifient donc aussi un travail d’une heure minimum pour la préparation et l’aprofondissement.

Pendant le séjour, on organise aussi trois grands tests, trois fois avec des sujets différents mais de la même difficulté. Le premier sera écrit au commencement, le deuxième au milieu et le troisième vers la fin du séjour. Ainsi, les élèves voient le développement qu’ils font.

Chaque participant organise son dossier personnel avec tous les papiers importants des cours de français. Ce dossier est contrôlé par les profs vers la fin du camp et pour un dossier bien organisé et de bonne qualité, les élèves reçoivent le diplôme du cours. Ce diplôme est normalement donné aux meilleurs 80% des participants.