10 mars 2020

Malheureusement, il sera inpossible de réaliser notre séjour linguistique à Cavalaire cette année.
Nous commençons maintenant les préparatifs pour le printemps 2021.

J’espère que vous serez de nouveau avec nous et avec nos élèves en 2021 et je vais vous contacter vers la fin de l’année. Entretemps je vous souhaite une année sans trop d’inconvéniants à cause du virus. Avec mes meilleures salutations cordiales, René.

 

25 février 2020

Peut-être n’aurais-je pas dû vous informer si tôt que j’ai des incertitudes pour le planning de ce séjour à Cavalaire. Mais je voulais en tout cas vous informer sur les difficultés actuelles le plus vite possible. J’ai cette année reçu beaucoup trop de „disponibilités“ de la part de vous, les profs. J’ai l’impression que beaucoup entre vous ont plus de temps pour nos cours de conversation. Pendant des années, j’ai pu plus ou moins vous donner le nombre de leçons que vous aviez proposées. Mais cette année cela est presque impossible.

J’ai dans mon planning prévu 3 groupes:
a) Ceux qui ne sont pas sur le planning (3 personnes) et qui sont actuellement „en réserve“ pour le cas ou la situation change ou que j’ai des journées que je ne peux pas organiser avec ceux qui sont sur la liste.
b) Ceux qui ont des „Dispo“ dans la liste. Si tout va bien, je vais arriver à 150 élèves (comme les 3 années précédentes) et je peux aussi réaliser pratiquement tous les leçons qui sont marquées „Dispo“.
c) Ceux qui ont les cases remplis. Je pense que je pourrai vous donner plus ou moins ces leçons, vu que tout le planning est encore au commencement. Il est possible ou probable qu’il y aura des „trous“ dans le planning et je vais aussi essayer de donner des leçons à ceux qui se trouvent dans le groupe b) ou c).

Mais actuellement, la plus grande incertitude reste le problème avec le coronavirus. Cela peut changer tout si nous avons de la malchance.

Je vous prie donc de patienter. Je garde le planning qui est encore très provisoire et je vais pouvoir vous informer ici chaque semaine un peu plus précisément.

 

 

20 février 2020

Cette année est plus difficile à organiser. Malheureusement, nous avons seulement 109 inscriptions et nous devons faire beaucoup de publicité pour trouver encore plus de participants à notre séjour linguistique. Maleureusement le coronavirus empêche certains parents d’envoyer leurs enfants dans notre cours. Actuellement, nous avons beaucoup de profs qui ont déjà travaillé avec nos jeunes et qui sont très disponibles cette année. Avec le nombre actuel, nous pouvons seulement réaliser 50% des leçons offertes par les profs. Dans quelques jours, vous allez recevoir un premier planning provisiore avec une indications qui est prévu pour les leçons et qui est encore en réserve („disponible“) mais sans garantie que nous aurons les élèves au mois d’avril.

 

 

11 janvier 2020

Bonne nouvelle année à tous!

Actuellement, j’attends encore les réponses des profs qui n’ont pas encore réagi à mon invitation.

Mais je peux déjà compter les heures disponibles et j’arrive à 600 heures.
Si nous avons 150 élèves commt d’habitude, je vais pouvoir prévoir 600 leçons. Cela correspond donc assez bien.

Vous aurez tous mes nouvelles plus précises quand je vois le nombre d’inscriptions des élèves, donc vers la fin du mois de février.

Cordialement, René

 

 

23 décembre 2019

Actuellement, je n’ai pas d’informations supplémentaires. Je vous souhaite bonnes fêtes à tous les professeurs et j’espère vous revoir bientôt à Cavalaire. Quand j’aurai de nouvelles infos, je vais les ajouter ici …

Les autres informations restent comme chaque année.

 

 

 

27 décembre 2018:  (actualisé le 13 janvier 2019)

Actuellement, je planifie avec 120-150 élèves, comme l’an dernier.

Cela veut dire que je pourrai prévoir entre 600 et 700 heures de conversation. Si nous trouvons 12 profs français, chacun aurait (en moyenne) entre 50 et 60 leçons.

Actuellement, jai reçu des réponses positives de Maro Mathis, Christian Mathis, Murielle Herbaux, Chantal Paxion, Nativité Barbedet, Aurore Debackere, Yvonne Gély, Magali Cambra, Virginie Fiacchi, Céline Gontier et Françoise Baumet. En plus, il y a aussi des propositions de nouveaux profs qui vont m’envoyer bientôt leurs coordonnées, un CV ent une photo. Certainement, j’aurai encore besoin de quelques profs en plus!

Ainsi, je vais essayer de vous donner un planning provisoire au mois de février et un planning défintif au mois de mars.

Je vous souhaite de très belles fêtes de fin d’année et un bon départ dans la nouvelle année !

PS: Si les autres profs trouvent une nouvelle photo pour remplacer celle de ce site (et des papiers pour les élèves), vous pouvez toujours m’en envoyer.

 

 

18 novembre 2018:

Actuellement, nous sommes en train de préparer le séjour pour le printemps 2019. Les cours vont commencer le 6 avril et ils se terminent le 18 avril 2019.

Les écoles participantes reçoivent maintenant les informations pour le prochain séjour et ils sont en train d’informer leurs classes. Les inscriptions des élèves arrivent peu à peu. Aussi, nous avons informé les participants des années précédentes d’informer leurs amis. En même temps nous organisons notre équipe suisse des accompagnateurs.

Pour les profs français, je pourrai donner une première information vers Noël 2018. Un premier planning des leçons de conversation sera possible vers la fin du mois de février 2019. Mais naturellement, je reste toujours à votre disposition pour toutes les informations.

Comme chaque année, nous aurons besoin de 1-2 profs nouveaux. Cette année tous les cours vont se concentrer sur les deux semaines du 6 au 18 avril.